L’épineux sujet de la cession des entreprises publiques a été abordé ce lundi 26 mars 2018 dans la Matinale de Shems FM, par Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Droits de l’Homme, des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile.
« Chaque entreprise publique non stratégique nécessitant une cession, sera cédée », a-t-il assuré, ajoutant qu’entre 5 et 10% des entreprises seront concernées par la privatisation. Concernant les entreprises publiques actives dans les secteurs vitaux et assurant le service public, elles ne seront pas privatisées d’après Mehdi Ben Gharbia, mais restructurées.
D’autre part, Mehdi Ben Gharbia a commenté le fiasco de la séance plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), qui a été levée samedi 24 mars courant, mais également sur les agissements de Ammar Amroussia, député du Front Populaire, qui a amené des sucettes lors de l’audition du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, vendredi 23 mars. « Je préfère ne pas commenter! », a-t-il lâché.