Intervenant ce vendredi 21 septembre 2018 sur Radio Med, le porte-parole du parti Al Badil, Mohamed Ali Toumi a affirmé que la relation entre Beji Caïd Essebsi et l’ancien chef du gouvernement et président d’Al Badil, Mehdi Jomâa a changé, étant donné que ce dernier est « interdit d’accès au palais de Carthage« . Toumi a indiqué que le président d’Al Badil était le seul ancien chef du gouvernement qui n’a jamais été invité par le président pour n’importe quelle occasion. Selon lui, la médisance pourrait être à l’origine de sa non convocation au palais.
« Nous, nous respectons tout de même les institutions de l’Etat à l’instar de la présidence de la République ou celle du gouvernement, sachant que ceci n’a rien de personnel et quant à Youssef Chahed, nous le respecterons jusqu’au dernier jour de son mandat. Néanmoins, on a le doit de critiquer ses politiques. S’il a des ambitions politiques il n’a qu’à apprendre à accepter les critiques,« a-t-il exprimé.
Toumi a ajouté que certaines parties n’aiment pas Mehdi Jomâa et tentent de lui scier les jambes. « Youssef Chahed est intelligent, c’est impossible qu’il mette le bâton dans la roue pour Mehdi Jomâa. Il y a d’autres gens qui ne souhaitent pas la réussite de Jomâa. »a-t-il conclu.
36