Le président du parti Alternative et ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, a, en marge du lancement du programme « jeunesse » de son parti, ce samedi 25 août 2018, appelé à la création d’un gouvernement de compétences afin de dépasser la « difficile » crise par laquelle passe la Tunisie en ce moment.
Mehdi Jomaa a indiqué qu’il suivait la situation depuis plus d’un an et demi, « nous nous noyons lentement et nous n’avons pas pu partager la même vison sur la situation réelle du pays … Nous sommes en crise et nous devons rester à l’écart de la politisation et des envies électorales« , a-t-il déclaré.
Il a, également, poursuivi pour dire qu’un gouvernement de compétences est devenu une nécessité pour pouvoir arriver à stopper « l’hémorragie » et ce, malgré le peu de temps. Dans ce contexte, Mehdi Jomaa a souligné que dans le cas où de véritables compétences concentrées sur le travail seront amené à intervenir, nous réussirons à stopper l’hémorragie.
Il a, par ailleurs, ajouté que la Tunisie est en crise, ce qui, selon lui, nécessite une situation de crise, ainsi qu’une sérieuse prise de position de la part des politiciens qui devraient, d’après lui, mettre de côté les élections pour pouvoir sauver la Tunisie.
20