Mehdi Zagrouba transporté à l’hôpital

Dans une déclaration à la plateforme TuniMédia, le bâtonnier des avocats Hatem Mziou a indiqué que l’avocat Mahdi Zagrouba, arrêté lundi soir à la maison de l’avocat, a été transporté à l’hôpital pour subir des soins à la suite de la détérioration de son état de santé. Dans le même contexte, l’avocate Souad Bouker, a déclaré au même média que Mahdi Zagrouba qui fait l’objet d’un mandat de dépôt sur fond d’une accusation d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre les deux agents sécuritaires, a été victime d’une maltraitance voire des actes de torture de la part des agents sécuritaires.
Faut-il signaler que rien ne va plus entre les avocats et le pouvoir en place après l’intrusion musclée à deux reprises des policier en civil dans le siège de la maison de l’avocat et l’arrestation en premier lieu de l’avocate Sonia Dahmani et de Mahdi Zagrouba. Une intrusion qui a été vivement condamné par le Bâtonier Hatem Mziou lors d’une conférence de presse tenue mardi et dans laquelle il a appelé le président de la république Kaïs Saïed à intervenir  pour « remettre les choses en ordre ».
Rappelons que les avocats observeront demain une grève générale en signe de contestation contre l’assaut à la Maison de l’avocat. L’Ordre des avocats a également menacé d’entreprendre des mesures plus fortes les jours qui viennent.

M.A.B.S

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !