Les cours dans une école primaire à Malloulech dans le gouvernorat de Mehdia ont été suspendus, mardi 15 mai 2018 à cause du gardien.
En effet, les parents, révoltés ont observé une manifestation devant l’école pendant laquelle, ils ont dénoncé le comportement malsain du gardien.
Le délégué régional de l’Education à Mahdia, Hedi Tarchoun a, sur les ondes de Mosaïque FM, indiqué au matin de ce mardi 16 mai 2018, que le directeur de l’établissement scolaire a été alerté par une enseignante qui avait remarqué un comportement bizarre de la part du gardien envers une élève.
Faisant leur enquête, 5 autres élèves ont indiqué, au directeur et à l’enseignante, avoir été victimes d’agression sexuelle et d’attouchement de la part de ce gardien. Un nombre qui selon le délégué régional peut augmenter.
Face, à cette situation, le directeur de l’institution a informé le ministre de l’Education, les autorités sécuritaires de la région ainsi que le délégué de la protection de l’enfance qui ont pris la situation en main, d’ailleurs, le procureur de la République a ordonné l’arrestation du gardien, qui en fuite.
Une enquête administrative a été ouverte, précise Hedi Tarchoun indiquant que ce gardien, âgé de 45 ans, était un ouvrier de catégorie 4, titulaire et probablement père de plusieurs enfants.
Aucune plainte émanant des autres établissements où il travaillait avant, n’a été déposée contre lui, a assuré Hedi Tarchoun.
29