La suppression du régime FCR : Mehrezia Labidi veille à la ponctualité

 

 

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, la vice-présidente de l’Assemblée Nationale Constituante, Mehrezia Laabidi a réfuté les informations circulant sur le projet loi de suppression du régime FCR dont bénéficient les tunisiens résidents à l’étranger.

La représentante des tunisiens résidents à l’étranger a parlé d’un entretien téléphonique qu’elle a eu avec Najla Harrouche, ministre du Commerce et de l’Artisanat. Cette dernière lui a confirmé «n’avoir fait aucune déclaration relative au régime FCR, donc rien de nouveau concernant ce privilège accordé à nos concitoyens résidant à l'étranger».

Mehrezia Labidi a tenu à rappeler que la suppression du régime FCR «n’est pas du ressort du ministère du Commerce mais celui des Finances car elle concerne l’exonération d’une taxe».

Elle a ensuite affirmé qu’elle se renseignera auprès du ministère des Finances pour s’assurer si un éventuel projet de loi visant le changement du régime FCR est réellement envisagé.

Pour apaiser les doutes, la vice-présidente de l’Assemblée Constituante a précisé qu’un tel projet de loi ne pourra pas être inclus dans le budget complémentaire. «Si jamais il y sera, vos représentants (dont je fais partie) sauront défendre vos droits», a-t-elle clamé.

 

 

 

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »