Le document sécuritaire fuité portant sur une opération d’écoute d’un homme d’affaires alors qu’il était dans un appartement sur l’avenue Habib Bourguiba, date de 2014, a affirmé Hedi Mejdoub, ministre de l’intérieur, lors de son audience ce mercredi 4 janvier 2017 devant la commission de la sécurité et de la défense à l’ARP. Les locataires de l’appartement sont interrogés par le procureur de la République, ajoute-t-il.
Le ministre a précisé qu’il s’agit d’une opération d’écoute d’un homme d’affaires en communication avec un dirigeant du parti libyen «Al watan », Abdelhakim Belhaj, et concerne la visite de responsables de ce parti en Tunisie.
Mejdoub a précisé que cette affaire a commencé quand la propriétaire de l’appartement a déposé une plainte auprès du procureur de la République. Ce dernier s’est déplacé à l’appartement et a procédé à la saisie des documents qui s’y trouvaient qui montrent qu’ils appartiennent à une association active dans le domaine sécuritaire dont le document en question. Ces documents « sont entre les mains du procureur de la république pour examen » affirme le ministre.