L’ancien ministre de la Santé et dirigeant démissionnaire du mouvement Ennahdha Abdelatif Mekki, a annoncé la formation imminente d’un nouveau parti politique basé sur les leçons du passé et tourné vers les perspectives d’avenir, selon ses dires.
Mekki qui s’exprimait dans un post publié ce dimanche 1er mai sur sa page officielle Facebook a précisé que la création de ce nouveau parti découle de sa croyance dans le rôle national dans la construction de la Tunisie moderne sur la base d’une appartenance nationale authentique, de la démocratie et d’une justice sociale.
Selon lui, ce parti devrait également faire sortir le pays de la crise politique et contribuer à sauver l’économie nationale. Ce parti est le résultat de plusieurs mois de discussions et de travail au sein des comités fondateurs.
Mekki a, par ailleurs, précisé que la séance constituante du parti devrait avoir lieu dans les jours qui suivent. A l’issue de cette séance, le dossier judiciaire du parti sera déposé auprès des autorités concernées en vue d’obtenir une autorisation.