Mekki : Des législatives anticipées créeront une nouvelle crise

Le député du Mouvement Echaâb, Haykel Mekki a mis en garde contre les répercussions fâcheuses d’une éventuelle dissolution du Parlement notamment dans ce contexte marqué par des crises économique, sociale et sanitaire.
Une dissolution qui sera décidée par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed si le gouvernement de Hichem Mechichi n’obtient pas la confiance des élus de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Invité de Jawhara FM le 17 août 2020, Mekki a assuré que recourir à des élections législatives anticipées ne fera que créer une nouvelle crise d’autant plus qu’un taux important d’abstention sera enregistré, selon ses dires.
Signalons que le Mouvement Echaâb voit qu’il n’existe aucune garantie pour la réussite d’un gouvernement de compétences indépendantes au sein du régime politique en place.
Pour le parti de Zouhair Maghzaoui, le gouvernement de Mechichi -s’il passe au Parlement- sera le gouvernement de la peur de la dissolution du Parlement et ne bénéficiera d’aucune stabilité ou pérennité.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale ce vendredi puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin à la fin de cette semaine.

Lire aussi :

Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Gouvernement Mechichi : Zouhair Maghzaoui et Abdelhamid Jelassi partagent la même position
Krichi: « Mechichi compte fusionner le ministère de l’Education et celui de l’Enseignement supérieur »

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé