Plusieurs étudiants de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis (Tunis 2) ont brandi le slogan « Dégage ! » face aux dirigeants démissionnaires du mouvement Ennahdha, Samir Delou et Abdellatif Mekki.
En plus des slogans contre le mouvement islamiste Ennahdha, les étudiants ont demandé à Dilou et Mekki de quitter le siège de la faculté suite à leur participation à un colloque sur le décret présidentiel n°117 de 2021.
Dans leur manifestation contre les deux anciens dirigeants d’Ennahdha, les étudiants ont scandé des slogans rappelant et dénonçant les évènements « d’Errach » à Siliana sous le gouvernement nahdhaoui Ali Laraïedh.
Pour sa part, le député gelé nahdhaoui, Samir Dilou a confirmé dans un statut publié sur sa page facebook avoir été victime de violences verbales de la part des militants de l’Union générale des étudiants tunisiens, décrivant ce qui s’est passé comme un danger imminent.
Dilou a remercié deux professeurs universitaires de la faculté Salwa Hamrouni et Wahid Ferchichi pour l’avoir protégé contre la colère des étudiants de la faculté « Tunis 2 ».
H.A.