Mekki: Ghannouchi veut briguer un nouveau mandat à la tête d’Ennahdha

L’ancien ministre de la santé et dirigeant démissionnaire du mouvement Ennahdha Abdellatif Mekki a affirmé que plusieurs raisons l’ont poussé à présenter sa démission du parti.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée à l’agence de presse turque Anadolu, l’ancien dirigeant nahdhaoui a considéré que le chef du mouvement islamiste Rached Ghannouchi aurait dû se retirer de la présidence du parti afin de pouvoir mettre en place une nouvelle direction à même de faire face au coup d’Etat, selon ses dires. Il a ajouté que plusieurs décisions prises par Rached Ghannouchi ont déroulé le tapis rouge devant le président de la République pour réaliser le coup d’Etat. Il a précisé que l’actuelle direction du parti aurait dû assumer ses responsabilités au lendemain du 25 juillet ou du moins se retirer pour qu’une nouvelle direction impartiale puisse faire face au coup d’Etat et trouver, en même temps, des solutions pour remédier à la situation.
Abdellatif Mekki a ajouté que Rached Ghnanouchi refuse catégoriquement de présenter sa démission de la présidence du parti et cherche même à se présenter pour un nouveau mandat.

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat