Le ministre de la santé Abdellatif El Mekki a affirmé que la première phase du confinement ciblé va dépendre essentiellement du comportement des citoyens, notamment durant les derniers jours du mois de Ramadan. Il a également indiqué que, contrairement aux informations diffusées par l’OMS, le port des masques est obligatoire car ils sont efficaces et protègent notamment les personnes saines du virus.
Mekki a, en effet, déclaré sur les ondes de Ifm ce jeudi 7 Mai 2020 qu’on a prouvé que les gens peuvent être contaminés à cause des gouttelettes qui sortent de la bouche.
Il a aussi annoncé que le fonds de solidarité a atteint 198 milliards de dinars à ce jour et que plusieurs personnes contactent toujours le ministère afin de contribuer à cette collecte de dons.