Le député d’Echaâb, Haykel Mekki a déclaré, en ce lundi 2 novembre 2020, que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a raté la chance de désigner une équipe gouvernementale totalement indépendante.
Invité de Shems FM aujourd’hui, Mekki a précisé que le gouvernement Mechichi aurait pu parvenir à de véritables solutions pour la crise plombant le pays. Toutefois, il a choisi de s’aligner à un coin politique bien déterminé, selon ses dires.
Et de soutenir que le gouvernement Mechichi subit des pressions et est victime d’extorsion de la part d’une certaine partie sans pour autant la mentionner.
Il convient de signaler que le Mouvement Echaâb était contre le choix de Mechichi de former un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques. Pour Echaâb, il n’y avait pas de garanties pour la réussite d’un gouvernement de compétences indépendantes au sein du régime politique en place.
Cependant, Echaâb a opté de voter en faveur du gouvernement de Hichem Mechichi ayant réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La composition gouvernementale a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.
14