L’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué que le relâchement politique était la principale cause derrière la recrudescence des cas Covid-19 confirmés à l’échelle nationale.
Invité de Shems FM ce lundi 30 novembre 2020, le dirigeant d’Ennahdha a assuré que l’élément politique jouait un rôle crucial dans les préparatifs de la seconde vague du virus puisque c’est le gouvernement qui gère la crise.
Et d’appeler à tirer des leçons de la période précédente relevant que la Tunisie avait réussi à affronter la première vague du Covid-19 grâce à la complémentarité entre l’équipe gouvernementale et la Commission scientifique de lutte contre le Covid-19.
Un bilan officiel actualisé fait état de 96251 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 3219 décès mais également 69624 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
A la suite de sa démission, le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes à l’époque, Elyes Fakhfakh avait limogé des ministres nahdhaouis dont Abdellatif Mekki, Lotfi Zitoun et Anouar Maârouf
Lire aussi :
Noureddine Bhiri appelle à déterminer ceux derrière la recrudescence des contaminations par le Covid-19
Ghannouchi : Le retour du Covid-19 en Tunisie pourrait être lié au limogeage de Abdellatif Mekki
Moncef Marzouki reconnaissant à Abdellatif Mekki