Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, a démenti ce dimanche 19 avril 2020 les déclarations qui lui ont été attribuées selon lesquelles la situation serait actuellement sous contrôle et la Tunisie aurait dépassé avec succès la phase de danger en relation avec la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.
Le ministre qui s’exprimait sur les ondes d’une radio privée ce matin, a assuré que la Tunisie a bel et bien évité le pire. Il a toutefois indiqué que nous sommes toujours en pleine tempête évoquant le risque de déviation selon ses propos.
Notons que le Abdellatif Mekki a annoncé hier que la date de la levée du confinement sanitaire général vient d’être fixée ajoutant que c’est au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh de l’annoncer au peuple tunisien. L’annonce devrait être faite ce soir lors d’une interview télévisée qui sera diffusée sur la chaîne Nationale 1 et sur Hannibal Tv.
Rappelons que selon un dernier bilan communiqué hier soir par le ministère de la Santé, la Tunisie compte jusque là, 866 cas contaminés par le covid-19 dont 37 cas de décès.