Mekki: « Quelques jours supplémentaires de consultations plutôt qu’un faux départ »

Le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a écrit dans un blog publié lundi 31 août au soir sur sa page facebook qu’il est préférable d’accorder des délais supplémentaires de quelques jours pour poursuivre les consultations sur la composition du gouvernement Mechichi plutôt qu’un faux départ de celui-ci.
Mekki a écrit « qu’au-delà de l’interrogation lancinante: « C’est la responsabilité de qui ? », il vaut mieux tenir compte des innombrables difficultés qui ont entravé la composition de ce gouvernement comme en atteste le fait qu’il n’ait pu être annoncé qu’au tout dernier moment, au tout bout des délais constitutionnels d’un mois ».
Le dirigeant du mouvement Ennahdha avait appelé par le passé le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi à solliciter des délais supplémentaires d’un mois afin d’affiner ses choix et d’approfondir les pourparlers et échanges quant à la formation du staff gouvernemental.
« De la sorte, on évitera la guerre des inévitables échanges de responsabilités et d’accusations », conclut Abdellatif Mekki.
H.A.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !