Meknassi: saisie du train des phosphates et fermeture de la voie ferrée

Un groupe de mineurs de la mine de phosphates de Meknassi, du gouvernorat de Sidi Bouzid a fermé dans la soirée du lundi 4 mai la voie ferrée reliant les gouvernorats de Gafsa et Sfax au niveau de la gare de Meknassi. Le train en provenance du complexe chimique de Gabès a également été bloqué et empêché de passer, et ce pour protester contre la politique d’atermoiement et des fausses promesses poursuivie par les autorités concernées dans le traitement des demandes des protestataires.
Ces derniers reprochent aux autorités concernées leur façon de traiter les revendications consistant au recrutement immédiat au sein de la compagnie des Phosphates de Gafsa, et le peu de cas qu’elles font des accords conclus et des procès verbaux signés entre les représentants des mineurs et le représentant du ministère de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises et l’Union régionale des travailleurs tunisiens.
Les manifestants ont menacé de durcir leurs mouvements de protestation en cas d’échec des autorités régionales à intervenir pour trouver une solution sérieuse et opportune.

H.A.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !