Melon cancérigène: avis de recherche contre le « spécialiste »

Le directeur général de l’Instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires, Mohamed Rebhi, a annoncé ce mercredi 25 décembre 2024, qu’un avis de recherche a été émis  contre un individu usurpant le titre de médecin spécialisé. Cet homme s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos analysant prétendument la composition des produits alimentaires, notamment une vidéo virale sur le prétendu « melon cancérigène » qui a largement circulé l’été dernier.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, Mohamed Rebhi a expliqué que cet individu a délibérément induit en erreur les consommateurs tunisiens, causant d’importantes pertes financières aux producteurs des aliments concernés par ses vidéos. Pour réfuter ses allégations, l’Instance a envoyé des échantillons des produits incriminés à des laboratoires agréés à l’étranger. Les résultats ont confirmé ceux des analyses locales, prouvant que les produits sont exempts de substances nocives ou cancérigènes. Une plainte a donc été déposée contre cet individu, et un mandat de recherche a été émis à son encontre.

Le suspect, un tunisien résidant aux États-Unis, ayant séjourné en Tunisie pendant une période limitée. Durant ce séjour, il a publié des vidéos en se présentant comme un spécialiste de la santé, diffusant de fausses informations qui ont semé la confusion parmi les consommateurs.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger