Le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk a exprimé ses remerciements à l’ensemble des Tunisiens ayant dénoncé les menaces dont il ferait l’objet. Il a ajouté qu’il est persuadé que les autorités tunisiennes et à leur tête le ministère de l’Intérieur ne ménagent aucun effort afin de lui fournir la sécurité nécessaire et donc de faire face à une éventuelle menace mettant en péril l’ordre public.
Il a considéré que ces menaces prennent pour cible non uniquement la personne de Mohsen Marzouk mais plutôt la sécurité et la stabilité de toute la Tunisie. A cet effet, il a appelé le ministère tunisien des Affaires Étrangères à convoquer l’ambassadeur turc afin de réclamer des précisions. « Tout ce qui se produit sur le sol turc ressort de la responsabilité des autorités turques d’autant plus que ces menaces émanent d’une marionnette des services de renseignements servant l’agenda politique de la Turquie » a-t-il affirmé.
Notons que le dirigeant au sein de Machrou3 Tounes, Fadhel Mahfoudh, a évoqué des menaces venant « de services étrangers de renseignements » visant le chef de son parti. Il a précisé que les autorités sécuritaires ont déjà mis en garde Marzouk et l’ont appelé à faire preuve de vigilance.
Lire aussi: Mohsen Marzouk menacé par des services de renseignements étrangers