Une grande marche a été organisée sur l’avenue Habib Bourguiba ce samedi 13 mai 2017, à laquelle participent des activistes et des personnalités politiques, pour exprimer le rejet de la loi sur la réconciliation économique. Une manifestation organisée dans le cadre de la campagne « Manich Msemeh » lancée pour contrer le projet de loi proposé par la présidence de la République en 2015.
Charfeddine Elkelil, activiste de la société civile et l’un des participants à la marche, considère que le texte est une façon de blanchir la corruption. « Le peuple tunisien, l’opposition et les jeunes sont unis aujourd’hui. Un président qui fait la sourde oreille à ce type de contestations, notamment celle de Tataouine, ne cherche pas réellement à trouver une sortie de crise », déclare-t-il sur la Radio Nationale.
Charfeddine Elkelil appelle le Chef de l’État à retirer le projet de loi sur la réconciliation économique. « Assez des divisions. Nous devons nous unir pour faire face aux vrais problèmes auxquels le peuple tunisien fait face », souligne-t-il encore.
23