Intervenant ce jeudi 07 février 2019, sur les ondes de Mosaïque Fm, le citoyen Ali Tayachi a affirmé que l’état de son père s’est détérioré suite à une intervention chirurgicale sur le cœur à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba, relevant du gouvernorat de Bizerte.
L’homme a indiqué qu’il avait transporté son père à l’hôpital local de Mateur suite à une crise cardiaque. L’hôpital local a transféré le patient à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba où les tests médicaux et les examens ont montré que le patient faisait un infarctus. Le patient a été opéré en urgence. Toutefois, durant cette intervention, une sonde médicale de 20 cm a été oubliée dans l’artère coronaire, ce qui a compliqué l’état de santé du malade. Ce dernier est actuellement hospitalisé à la Rabta.
Selon le fils de la victime, l’extraction de cette sonde du cœur du malade est presque impossible. « C’est inopérable. Il n’y a pas de solution. Cette erreur médicale est irrémédiable. L’état de mon père est critique. Mais, il convient de signaler que l’état de l’hôpital régional de Menzel Bourguiba est catastrophique. La question de la Santé publique est un grand chantier. Tout le monde doit assumer sa responsabilité.« a-t-il exprimé.