Menzel Bouzayène: les sit-inneurs installent leur tente sur le chemin de fer

Les sit-inneurs de « Harak 24 décembre » de la délégation de Menzel Bouzayène (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont procédé ce mercredi 27 mai dans l’après-midi à l’installation de leur tente d’où ils mènent leur action de protestation au niveau de la voie des chemins de fer numéro 13, au centre de la ville « et ce jusqu’au démarrage de négociations sérieuses sur leur droit à l’emploi », selon les termes du communiqué qu’ils ont publié.
Les sit-inneurs expliquent leur mouvement de protestation par la poursuite des autorités de la pratique de la politique d’atermoiement et des fausses promesses envers Al Harak, et par la violation d’un accord précédent concernant l’emploi des protestataires, leur droit à l’emploi et le règlement de leur situation.
Ils mettent par ailleurs en garde les autorités et le chef de la gare ferroviaire de la région contre toute tentative d’autoriser un train de transport des phosphates à transiter par Menzel Bouzayène, tout en exprimant leur disposition à autoriser le passage du train des voyageurs.
Enfin, « Harak 24 décembre » fait assumer aux autorités la responsabilité des retombées de cette situation.

H.A.

Related posts

21ème Session du Conseil Stratégique de la TIA : Renforcer l’attractivité des investissements et les Opportunités de Coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud

Un bus prend feu à Sfax

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau