Menzel Temim : un Omda a falsifié la liste des personnes bénéficiaires des aides sociales de 200 TND

Malgré le contexte épidémiologique difficile, les accaparteurs et les esprits malintentionnés n’ont pas pris de congés. Spéculations, corruption, arnaques.. Ils sont toujours aussi actifs. L’INLUCC (Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption) a été très active ces dernières semaines en vue de faire face à ces pratiques.
Jusqu’à ce samedi 11 avril 2020, elle a reçu 232 plaintes relatives à ces pratiques. C’est ce qu’elle a indiqué dans un communiqué publié ce samedi – des dénonciations via le numéro vert 80102222 -. Plusieurs infractions ont été signalées par les citoyens. On apprend, à titre d’exemple, qu’un Omda – encore ! – au sein de la délégation de Menzel Temim (Nabeul) a falsifié la liste des personnes bénéficiaires des aides sociales de 200 TND afin de faire face aux conséquences de la crise sanitaire.
A La Manouba, selon l’INLUCC, un délégué et un président du conseil municipal de l’une des villes du gouvernorat ont participé à la distribution des aides, initiée par un parti politique. Un autre Omda – décidément ! – à Medjez El Bab (Béja) a redistribué de la semoule à des proches alors que le produit était destiné à tous les habitants. Une plainte pour la même infraction a été déposée à l’encontre d’un président du conseil municipal d’une ville à Sidi Bouzid selon l’Instance.
Bref, ce ne sont pas les infractions qui manquent. Dans cette crise, il y a le coronavirus (COVID-19), et il y a aussi le accapareurs et les esprits malintentionnés…

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année