Mercato : Les 3 plus gros transferts en Europe

Le Mercato a été clôturé hier 31 aout 2015. En premiere league, Manchester City a déboursé 150 millions d’euros pour seulement deux joueurs : Le belge Kevin de Bruyen et l’anglais Raheem Stirling. De son côté, le PSG a dépensé 63 millions d’euros pour l’international argentin Angel Di Maria.

Kevin De Bruyne: 80 millions d’euros

Il s’agit du plus gros transfert de l’histoire de la premier league et de l’Europe cette année. Pour certains, c’est une somme colossale pour un joueur peu connu. Attaquant belge âgé de 24 ans, De Bruyne a réalisé une saison impressionnante l’année dernière avec son équipe allemande. L’international belge a inscrit 20 buts, remporté la coupe d’Allemagne et a été élu meilleur joueur de la Bundisliga.

Raheem Stirling : 70 millions d’euros

L’international anglais s’est engagé pour 5 ans avec Manchester City, vice champion de la premiere league. 70 millions d’euros est le montant de son transfert. Il s’agit du deuxième plus gros transfert en Europe cette année, après celui de Kevin De Bruyen. L’ex ailier de Liverpool touchera un salaire de 13 millions d’euros par an.

Angel Di Maria : 63 millions d’euros

Le milieu offensif argentin a signé, début août un contrat de 4 ans avec le champion de France PSG.
Le montant de son transfert s’élève à 63 millions d’euros, soit le troisième plus gros transfert de l’année.
Evoulant à Benfica, l’international argentin a déjà porté le maillot du Réal Mardid et de Manchester United qui l’avait recruté pour 75 millions d’euros l’année dernière.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump