Mère de 3 enfants tuée par son époux: le ministère de la Femme réagit

Une femme âgée de 42 ans originaire de la ville de Bizerte a été tuée lundi dernier par son époux. Ayant trois enfants âgés de 10, 13 et 16 ans, le couple était en cours de divorce. Après avoir étranglé sa femme, le mari a pris la fuite avant d’être appréhendé par les forces de l’ordre. Dans un état critique, la victime a été transportée par ses voisins vers l’hôpital régional de Bizerte où elle a succombé à ses blessures. Son corps fera l’objet d’une autopsie pour déterminer les causes réelles du décès.

Dans un communiqué rendu public ce 13 décembre 2023, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a condamné ce crime tout en faisant savoir que le délégué régional de la protection de l’enfance à Bizerte s’est rendu au domicile de la famille afin de prendre en charge les enfants et de leur fournir un soutien social et psychologique.

Il convient de noter que le nombre de féminicides en Tunisie a quadruplé en cinq ans, passant de 6 féminicides en 2018 à 23 en 2023. Plus de la moitié des victimes sont des femmes mariées.

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux