Une prise de bec, assez violente, a chauffé le plateau de l’émission « Polémique » qui passait mercredi soir sur Attessia. L’accrochage opposait la journaliste Arbia hammadi à la chroniqueuse Meriem Dabbegh.
Arbia Hammadi a défini l’invitée de l’émission comme étant une « chose » et que le comble c’est que Meriem Dabbegh est devenue un phénomène en Tunisie alors même qu’elle avait traité les tunisiens de » Mouch rjel » et qu’elle offre à manger des tomates pour sa chienne pendant que des ouvrières se tuent à les collecter pour 10 dinars par jour et mourir ensuite sur la route.
En riposte à ces propos, Meriem Dabbegh utilisera des mots discriminatoires relatifs à l’accent de la journaliste. «Epargne moi ton accent de « guéli gotlek » ça cause des maux de tête », tout en poursuivant ses offenses ce qui a provoqué une vive protestation du public et des chroniqueurs de l’émission.
Samir Elwafi, animateur de cette « Polémique » s’est amusé au départ à alimenter la querelle pour exprimer par la suite sa ferme condamnation des propos de Dabbegh lui demandant de présenter ses excuses à Arabia Hammadi et des téléspectateurs, ce qu’elle a refusé en insistant sur le fait qu’elle était convaincue de ce qu’elle avait dit et qu’elle en était responsable.
L’émission s’est terminée en queue de poisson, avec le retrait du public et des invités vu que Dabbagh a refusé de s’excuser.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=PTvZ4C3AQog&feature=emb_logo