Messaâdi: « Capables de vacciner un million de personnes »

« Nous sommes capables de vacciner un million de personnes contre le coronavirus à l’occasion de la campagne intensive programmée durant les journées portes ouvertes à partir du dimanche 8 août réservée aux 40 ans et plus ».
C’est ce qu’assure jeudi 5 août le membre de la commission nationale scientifique de lutte contre le Covid-19, Amanallah Messaâdi qui précise que l’utilisation du vaccin AstraZeneca s’appuie sur les assurances données par le recours à cette catégorie de vaccin partout dans le monde, confortées dernièrement par les études et publications scientifiques lesquelles ont tranché définitivement, balayant tous les doutes et suspicions.
« Hormis quelques cas isolés se rapportant à des effets secondaires d’ampleur minime, peu de critiques ont été exprimées à l’encontre du vaccin AstraZeneca », a-t-il martelé dans une déclaration à l’agence TAP.
« Dans une seconde étape, la campagne de vaccination intensive va concerner prochainement la catégorie d’âge des jeunes de 20 à 39 ans », a-t-il révélé.
Dimanche prochain, les responsables tablent sur un total de 500 mille vaccinés  convoqués dans les 331 centres ouverts à travers les différentes régions du pays.
Le conseiller à la présidence de la République Walid Hajjem a dernièrement indiqué que 1,5 million de doses seront fournies aux différents centres de vaccination dimanche 8 août à raison de 4000 doses pour chaque centre.
H.A.

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional