D’importantes mesures sécuritaires seront prises à l’occasion du derby opposant l’Espérance Sportive de Tunis (EST) au Club Africain (CA), qui aura lieu dimanche 3 décembre 2017.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 2 décembre, le ministère de l’Intérieur souligne que la circulation sera interdite pour tous types de véhicules au niveau de la RN1 entre le parc BSB et Oued Meliane (entre 11h et 19h). Seuls les spectateurs munis de leurs tickets d’entrée seront autorisés à circuler.
Les portes du stade de Radès seront ouvertes, selon la même source, dès 11h. La fermeture aura lieu à 14h. Personne ne sera autorisé à entrer après 14h. Le parking Sud du stade a été réservé aux spectateurs de l’EST. Le parking Nord, pour sa part, a été accordé aux spectateurs du CA.
D’autre part, le ministère de l’Intérieur indique que l’accès au parking d’honneur ne sera autorisé que pour les journalistes et les détenteurs des tickets d’entrée aux loges. Le ministère met également en garde contre tout comportement irresponsable et appelle au respect du code de la route. Il indique, à la fin, qu’il sera interdit d’amener des mineurs au stade.
28