Meta annonce une baisse de ses revenus

Meta, société mère de Facebook et d'Instagram, vient d’annoncer sa toute première baisse annuelle de revenus pour le deuxième trimestre, avec une chute de 1 %, soit 28,8 milliards de dollars de pertes. Selon The Hollywood Reporter, la société a également vu son bénéfice net chuter de 36 %, atteignant 6,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, tandis que les coûts et dépenses totaux ont augmenté de 22 % pour atteindre 20,5 milliards de dollars. 

Les dirigeants ont souligné un "environnement de faible demande publicitaire" qui devrait se poursuivre au troisième trimestre, selon la publication des résultats de Meta.
Néanmoins, la société prévoit des revenus entre 26 et 28,5 milliards de dollars pour le prochain trimestre.
"Nous semblons être entrés dans une récession économique qui aura un large impact sur le secteur de la publicité numérique", a déclaré à cette occasion le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.

"Compte tenu de la trajectoire de revenus plus récente que nous observons, nous ralentissons le rythme de (nos) investissements et repoussons certaines dépenses qui auraient dû être engagées au cours de l'année ou des deux prochaines années vers un calendrier un peu plus long", a-t-il ajouté.
Le dirigeant a également indiqué que l'entreprise réduirait sa "croissance des effectifs au cours de l'année prochaine".
"De nombreuses équipes vont se réduire afin que nous puissions transférer l'énergie vers d'autres domaines au sein de l'entreprise, et je veux donner à nos dirigeants la possibilité de décider au sein de leurs équipes tout en minimisant (l'impact) sur les initiatives à long terme", a souligné Zuckerberg.
Les actions de la société ont légèrement baissé suite à ces résultats. 
Pendant ce temps, dans son effort pour concurrencer TikTok, Meta réorganise Facebook et Instagram pour mettre l'accent sur les courtes vidéos et les publications que son système recommande aux internautes.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales