Météo: l’INM appelle à la vigilance dans une vingtaine de gouvernorats

Les habitants d'une vingtaine de gouvernorats à travers la République sont appelés ce vendredi 4 novembre 2022 à faire preuve d’extrême vigilance. Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce vendredi, l’Institut national de météorologie (INM) a mis en garde contre des pluies orageuses et des vents violents attendus dans ces régions. Il s'agit des gouvernorats suivants: Tunis, Mannouba, Ben Arous, Ariana, Bizerte, Nabeul, Zaghouen, Sousse, Monastir, Mahdia, Jendouba, Le Kef, Siliana, Bejà, Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine, Gabès, Médenine. Seulement 5 gouvernorats ne sont pas concernés par cette alerte météo. Il s'agit de Tataouine, Sfax, Gafsa, Touzeur et Kébili. 

Il convient de rappeler que l'INM prévoit des pluies temporairement orageuses à partir de vendredi après-midi sur le nord et localement le centre, lesquelles seront abondantes sur l'extrême nord et le nord-ouest. Les quantités journalières de pluie varieront entre 20 et 40 millimètres, atteignant localement 70 millimètres avec des chutes de grêle. Une baisse des températures est également prévue à partir de ce vendredi.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat