La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) annonce un changement temporaire dans le rythme de circulation de la ligne 5 du métro.
Dès le jeudi 24 août 2023 à 18 heures et jusqu’au lundi 11 septembre 2023 à 5 heures du matin, une reconfiguration se dessine. L’intersection entre l’avenue Ali Gammoudi et la route régionale numéro 130 deviendra le point de convergence de cette transformation. La ligne 5 du métro, durant cette période, suivra un nouvel itinéraire : un cheminement sur une seule voie, tant pour l’aller que pour le retour, entre les stations « Yasmine » et « Intilaka ». Un pas qui vise à remodeler le parcours pour offrir une expérience de voyage plus fluide et efficace.
Pour les passagers empruntant le trajet entre les stations Bab Saadoun et Intilaka, des bus seront mis en place pour maintenir la fluidité du déplacement malgré les travaux en cours.
Pour les usagers de la route régionale n°130 et de l’avenue Ali Gammoudi, une alternative temporaire s’ouvre. Un passage exceptionnel par la rue « El Fidaa lel Watan », après avoir franchi la station de métro « El Omrane supérieur », a été aménagé pour faciliter la circulation pendant cette période de transformation.
575