Durant le mois de Ramadan, la cité de la culture se vêt de couleurs traditionnelle où elle abritera la foire de l’artisanat durant tout le mois saint.
Cette programmation est une initiative prise par la Délégation régionale de l’Office national de l’artisanat tant la quatrième session de la foire qui s’étale sur 30 jours est prévue pour le 1er mars 2025 qui coïncide avec l’avènement du mois du jeûne.
Pour l’occasion des spectacles artistiques seront donnés à la Cité de la Culture. En effet, en parallèle avec la foire, une série de soirées ramadanesques alliant des spectacles théâtraux et musicaux est prévue dans la programmation de la Cité. Les événements musicaux, doit-on noter, s’inscrivent dans le cadre du festival de la chanson tunisienne. Ceux du théâtre célébreront la Journée mondiale du théâtre le 27 mars.
Moult activités festives sont aussi au programme pour célébrer la fête de la femme le 08 mars prochain.
Cela dit, il est à rappeler qu’un appel à la candidature a été lancée pour la participation des artisans ainsi que les chefs des entreprises artisanales à la quatrième session de la foire à travers des productions artisanales créatives qui valorisent l’artisanat et le produit traditionnel tunisien.