Meubles Intérieurs​ s’engage au profit des Startups tunisiennes

Dans le cadre de ses actions sociétales, Meubles Intérieurs​, société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de mobilier de bureaux et l’aménagement des espaces, a décidé de subventionner des Startups tunisiennes inscrites au programme Flat6Labs Tunis​.
Un chèque cadeau d’une valeur de 1000 dinars est offert à chaque Startup afin de contribuer à la création et à la croissance de ses nouvelles entreprises.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce lundi 16 avril 2018, Fatma Sahraoui, Responsable Marketing à Meubles Intérieurs, a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre son entreprise et le fonds Flat6Labs. « Il s’agit d’un fonds américo-libanais qui vient de lancer officiellement ses activités en Tunisie en 2017. C’est un fonds qui subventionne les startups en Tunisie. Pour en bénéficier d’un, ces startups doivent être déjà en activité et génèrent déjà un chiffre d’affaires. Ce fonds  a donc présélectionné un certains nombre de startups, pour les faire bénéficier de 4 cycles de formation sur 6 mois. 6 startups sont sélectionnés dans chacun de ces cycles. » a-t-elle expliqué. Et d’ajouter:  » En signant un accord de partenariat avec Flat6labs, Meubles Intérieurs s’est engagé à prendre en charge un premier lot, composé de 6 startups, avec quelques subventions et facilités de paiement. Mis à part le chèque cadeau de 1000 dinars, des avantages de paiement sont proposés aux start-uppeurs tels que des réductions supplémentaires etc... »
Fatma Sahraoui, a ajouté que jusqu’à présent, 5 startups ont bénéficié des chèques cadeau offerts par Meubles Intérieurs dont Dabchy.com​, Echo, Vynd Solutions, et Wattnow. « Meubles Intérieur s’est déjà lancé dans la mise en place de pack startup, et ce à des prix raisonnables, pour permettre aux star-tapeurs d’acquérir les équipements de bureaux nécessaires. A titre d’exemple, chez Meubles Intérieur, il est possible d’acheter le meuble complet d’un bureau contre une somme ne dépassant pas les 700 dinars. Bref, on a des bureaux à tous les prix« a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, Fatma Sahraoui, a indiqué que les chèques cadeaux qu’offre actuellement Meubles Intérieurs aux start-uppeurs, concernent pour le moment uniquement les startups sélectionnés dans le cadre du Flat6labs. « Pour le moment, il ne s’agit pas d’une action générale, mais on y pense, tant qu’il y a la demande. On compte généraliser cette action dans le futur pour en faire bénéficier le maximum de startups tunisiennes répondant à un certain nombre de conditions« a-t-elle précisé.
Lancé en 2016 en partenariat avec Le15, Flat6Labs Tunis est un programme d’amorçage et de démarrage de startups cherchant à promouvoir la croissance des startups tunisiennes et à fournir une source d’approvisionnement à l’industrie du Capital Risque en Tunisie. A travers son ample réseau et ses nombreux partenariats, Flat6Labs Tunis offre aujourd’hui aux entrepreneurs tunisiens un financement, un programme de mentorat, un espace de travail commun, et de nombreux autres avantages et privilèges.

 

 

Related posts

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Mariage en Tunisie : une facture qui dépasse les 50 000 dinars !

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto