Meurtre de la jeune Rahma : Amnesty International refuse la peine de mort !

L’indignation des Tunisiens est totale depuis l’assassinat sauvage de la jeune Rahma, retrouvée égorgée sur la route de La Marsa après une disparition qui a duré 4 jours. Une très grande partie de nos concitoyens ont appelé à l’application de la peine de mort sur l’assassin. C’est dans ce contexte que le bureau tunisien d’Amnesty International s’est exprimé sur la peine capitale.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, il a clairement appelé à éviter la peine de mort. « C’est une violation des Droits de l’Homme, notamment du droit à la vie et à être à l’abri de la torture et des punitions sévères et inhumaines. La Constitution tunisienne garantit ces droits, au même titre que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 », lit-on dans le communiqué d’Amnesty International Tunisia.
Réagissant directement aux appels des Tunisiens à appliquer la peine de mort, l’Organisation affirme que rien ne prouve que la peine capitale sera plus efficace que d’autres en vue de lutter contre le crime. « La peine de mort n’est pas plus efficace que la perpétuité […]. De ce fait, la Tunisie doit continuer d’honorer ses engagements en abolissant, définitivement, la peine de mort […] », lit-on encore dans le communiqué d’Amnesty International Tunisia.

Sur le même sujet :
(Photos) Meurtre de la jeune Rahma : les Tunisiens exigent la peine de mort pour le meurtrier

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau