Mounir Ben Salha, l’avocat de l’un des accusés dans l’affaire du meurtre de l’avocate Mongia Manaï, a appelé la famille de la victime de “faire preuve de sérénité, de calme, et d’éviter les déclarations hâtives”.
Ben Salha a révélé que “le cercle des suspects s’est élargi, et les proches de la victime, ainsi que ses frères qui s’expriment dans les radios, doivent faire preuve de retenue. Les résultats des expertises pourraient très bien les désigner eux-mêmes comme suspects”.
Pour Ben Salha, “le dossier est très vaste, très complexe et ouvert à toutes les hypothèses. Personne n’est à l’abri de soupçons ou d’accusations”.
Pour rappel, le premier juge d’instruction du bureau n°3 au tribunal de première instance de La Manouba a décidé, mercredi, d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de trois accusés dans cette affaire, à savoir son fils, son ex-mari et un homme d’affaires propriétaire d’un projet dans la région. Ces derniers ont été déjà placés en garde à vue pour suspicion d’implication dans ce meurtre.
Il sied de signaler que le corps de la victime a été retrouvé calciné et immergé, le 26 avril, dans les eaux du canal Medjerda, derrière le complexe sportif de Manouba.
L’affaire semble particulièrement complexe et dépasse largement, d’après l’avocat Mounir Ben Salha, le cadre d’un simple homicide.
M.A.B.S