Le meurtrier de l’enfant Haroun Dhibi, âgé de quatre ans, sera soumis à un examen médical afin d’évaluer l’état de ses facultés mentales, a annoncé ce mercredi Imed Amri, premier substitut du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Kasserine.
S’exprimant au micro de Jawhara FM, il a précisé que deux personnes avaient été interpellées dans le cadre de cette affaire et déférées devant le juge d’instruction. Ce dernier a émis un mandat de dépôt contre l’auteur principal, âgé de 21 ans, tandis qu’un deuxième suspect, un mineur de 13 ans, a été maintenu en liberté après que l’accusé est revenu sur ses déclarations initiales, affirmant avoir agi seul.
Il a ajouté que le juge d’instruction a ordonné plusieurs expertises pour déterminer si le suspect avait consommé des substances stupéfiantes au moment des faits, en raison des contradictions et incohérences dans ses déclarations, ainsi que de signes de troubles observés chez lui. Par ailleurs, il possédait une carte d’invalidité profonde délivrée par le ministère des Affaires sociales, dont l’authenticité et les conditions d’obtention font actuellement l’objet d’investigations. L’enquête se poursuit sous la supervision du juge d’instruction du tribunal de première instance de Kasserine.