En réalité, avec la disparition de M’hamed Driss, ce n’est pas seulement la famille Driss, mais la région du Sahel, voire toute la Tunisie qui est éprouvée. Éteint à l’âge de 98 ans, M’hammed Driss fondateur de « Marhaba hotels», groupe de sociétés touristiques, de santé et de promotion immobilière et industrielle, fut l’un des pères du tourisme tunisien. Un secteur dans lequel il s’est jeté à corps perdu relevant ainsi un challenge de taille.
En effet, l’histoire a commencé au début des années 70 avec le lancement, au cœur de la ville de Sousse, d’une petite unité hôtelière baptisée « Marhaba » d’une capacité d’accueil de 50 lits. Une unité qui, au bout d’un temps record (une année), s’est transformée en un hôtel immense de 900 lits. Refusant de dormir sur ses lauriers, ce fils d’un instituteur promettait de poursuivre son chemin avec ténacité et persévérance. Et l’édifice commence à prendre forme. Les établissements hôteliers se multiplient pour former la chaine Marhaba hôtels qui jouit d’une notoriété internationale.
Parallèlement, le groupe se consolide, entre autres, par l’investissement dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’industrie et de la promotion immobilière. Et ce sont ses filles dont notamment l’ancienne députée Zohra Driss qui dirigent depuis un certain temps le navire.
Et grâce à la situation dont il jouissait dans le monde des affaires, M’hammed Driss était à travers son empire économique, le premier donateur et sponsor de l’Etoile Sportive du Sahel. D’ailleurs, ce natif de Sousse en 1923 se considérait comme le premier supporteur de l’ESS. Une équipe avec laquelle, cette personnalité emblématique de la région, vivait une histoire d’amour passionnante.
Considéré comme le “père spirituel” de l’équipe sahélienne, M’hamed Driss réussissait à tisser des amitiés solides avec plusieurs figures de proue de l’Etoile du Sahel à l’instar de Hamed Karoui, Abdeljalil Bouraoui, Hamadi Mestiri, son gendre Othman Jenayah, et autres.
Paix à son âme
Condoléances
L’équipe du Groupe RÉALITÉS, à sa tête Taïeb Zahar, tout en se joignant à la douleur de la famille du Défunt, lui présente ses condoléances attristées.