Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 12 novembre 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités régionales de la protection civile dans les gouvernorat de Gabès, Médenine et Tataouine ont réussi à sauver la vie de 37 citoyens qui étaient à bord de véhicules après que ces derniers aient été bloqués par les eaux suite aux importantes quantités de pluies enregistrées dans la région.
Les interventions des unités de la protection civile se sont poursuivies jusqu’à 6 heures du matin de ce dimanche. 90 élèves ont été évacués de l’école primaire de Afam Beni Zalten à Matmata dans le gouvernorat de Gabès et ce après coordination avec les unités de l’armée nationale. 17 autres personnes ont été évacuées de la cité Sfaxi à Djerba Midoun relevant du gouvernorat de Médenine.
Le ministère de l’intérieur a mis l’accent sur la poursuite des opérations de recherche de la part des unités de sauvetage de la protection civil en vue de retrouver le corps du délégué de Matmata Al Jadida.
31