MI: arrestation d’un daechien de retour de Libye

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 février 2018, le ministère de l’intérieur  annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade d’investigations et de recherches de la garde nationale à la cité Ettadhamen, à l’Ariana ont procédé mercredi 21 février 2018 à l’arrestation d’un élément takfiriste âgé de 35 ans, et ce suite à une embuscade.
Le même communiqué a précisé qu’une fouille minutieuse effectuée au domicile du jeune homme a permis de découvrir un uniforme militaires ainsi que 3 armes blanches (couteaux de différentes tailles).
Lors de son interrogatoire, le jeune homme a avoué avoir prêté allégeance au courant takfiriste indiquant qu’il avait même reçu un entrainement massif dans l’un des campements militaires relevant de l’organisation terroriste Daech, lorsqu’il était en Libye en 2012. Il était sur le point de se rendre en Syrie pour rejoindre les combattants de l’organisation terroriste.
Le jeune homme a également avoué avoir incité un groupe de jeunes hommes originaires de la cité Ettadhamen, à rejoindre les campements militaires de Daech en Libye. Deux parmi ce groupe de jeunes, se trouvent actuellement en Syrie.
Après vérification de ses comptes sur les réseaux sociaux, des photos du suspect, le montrant portant une arme de guerre et hissant des slogans incitant au Djihad ont été découvertes.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir l’élément en question en état de détention en attendant sa traduction devant la justice pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières