Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 mai 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé une série de mesures à l’occasion du classico qui opposera demain jeudi 18 mai 2017 à partir de 16 heures l’Espérance Sportive de Tunis à l’Etoile Sportive du Sahel.
Le ministère de l’intérieur a dans ce contexte affirmé qu’il est strictement interdit à l’ensemble des véhicules de s’arrêter ou de stationner au niveau de la route nationale 1 particulièrement au niveau de la section qui s’étend entre le carrefour de la salle d’exposition BSB et celui de Oued Meliane à partir de 11 heures et jusqu’à 21 heures. Cette mesure ne concerne pas les personnes se dirigeant au stade et détenant des billets d’entrée.
Le ministère de l’intérieur a ajouté dans le même communiqué que les portes du stades seront ouvertes à partir de midi et jusqu’à 15 heures. Toute personne retardataire sera privée d’accéder au stade sachant que les guichets seront à leur tour fermés.
Le même communiqué ajoute que le parking sud a été réservé aux véhicules des supporters de l’Espérance sportive de Tunis. L’accès à ce parking est possible à travers l’autoroute sud en passant par le carrefour de Oued Meliane. Le parking nord a été quant à lui réservé aux supporters de l’ESS. Il est accessible à travers l’autoroute sud en passant par l’échangeur du stade ou encore à travers la route nationale numéro 1.
Le ministère de l’intérieur a indiqué que l’accès aux tribunes d’honneur via l’entrée principale n’est autorisé qu’aux journalistes ainsi qu’aux personnes détenant des billets de loges. Il s’agit d’une mesure dont l’objectif est de faire face à l’encombrement.
La direction de la police de circulation a pour sa part appelé au respect du code de la route tout en appelant les utilisateurs de la route à éviter les comportements dangereux ainsi que de rouler à grande vitesse. Des mesures judiciaires adéquates seront prises à l’encontre de tout contrevenant.
Il est également à noter que l’accès au stade est interdit aux personnes âgées de moins de 18 ans et à celles qui ne détiennent pas de cartes d’identité nationale.
72