Microsoft va licencier des milliers d’employés à partir d’aujourd’hui

Microsoft s'apprête à licencier des milliers d'employés à partir de ce mercredi. Citant Sky News, Reuters a rapporté que le géant du logiciel cherche à supprimer environ 5% de ses effectifs, soit environ 11 000 postes.

Des milliers de suppressions d'emplois sont attendues mercredi dans les divisions des ressources humaines et de l'ingénierie. Les licenciements seraient les derniers dans le secteur technologique américain, où des entreprises comme Amazon et Meta ont annoncé des exercices de compression en réponse au ralentissement de la demande et à la détérioration des perspectives économiques mondiales.

La société comptait 221 000 employés à temps plein, dont 122 000 aux États-Unis et 99 000 à l'international, au 30 juin, selon les documents déposés.

Microsoft est sous pression pour maintenir les taux de croissance de son unité cloud Azure, après plusieurs trimestres de ralentissement du marché des ordinateurs personnels qui ont nui aux ventes de Windows et d'appareils, a rapporté Reuters.

En octobre, le site d'information Axios a rapporté que Microsoft avait licencié moins de 1 000 employés dans plusieurs divisions.


La décision de Microsoft pourrait indiquer que le secteur de la technologie pourrait continuer à supprimer des emplois.

Il s’agit ainsi de la dernière grande entreprise technologique à faire face à une économie difficile, et les suppressions d'emplois interviendront quelques jours seulement après que Microsoft a mis en place une nouvelle politique de congés illimités. Les employés qui ont un solde de vacances inutilisé recevront un paiement unique en avril, tandis que les responsables pourront approuver un "congé discrétionnaire" illimité.

Les coupes surviennent également quelques semaines seulement après que le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a mis en garde contre deux années de défis à venir pour l'industrie technologique. Dans une interview avec CNBC, Nadella a admis que Microsoft n'était pas "à l'abri des changements mondiaux" et a évoqué la nécessité pour les entreprises technologiques d'être encore plus efficaces.

 

Related posts

Kia EV3 décroche le très convoité prix Red Dot ‘Best of the Best’

Samsung Electronics classé numéro 1 sur le marché mondial des moniteurs de jeux pour la sixième année consécutive

Responsabilité sociale : Tunisie Telecom s’associe à la clinique  Carthagène pour offrir les meilleurs  soins de santé à ses collaborateurs