Migration clandestine : BCE préside le Conseil supérieur des Armées

En tant que chef des armées, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé ce mardi 12 juin 2018, une réunion du Conseil Supérieur des Armées au Palais de Carthage.
La migration clandestine était parmi les sujets abordés par les responsables, qui ont étudié les manières de renforcer la protection des frontières et la lutte contre ce fléau et contre la contrebande.
L’autre sujet abordé lors de la réunion porte sur le partenariat militaire avec les pays amis.
Il faut rappeler que la Tunisie fait actuellement l’objet de pressions de la part de ses partenaires européens sur la question de l’émigration, l’appelant à renforcer ses capacités à lutter contre le phénomène. Comme c’est le cas de l’Italie, qui semble voir d’un mauvais œil le profil de migrants qui passent par la Tunisie pour rejoindre ses terres.
On se souvient encore des déclarations fracassantes du nouveau ministre italien de l’Intérieur qui a affirmé que la Tunisie exportait des voyous. Des propos largement condamnés, notamment par la diplomatie tunisienne qui avait aussitôt convoqué l’ambassadeur d’Italie en Tunisie.
Côté italien, on affirme que les déclarations du ministre ont été sorties de leur contexte.

Related posts

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie

Les téléviseurs QLED de Samsung reçoivent la certification Real Quantum Dot Display du TÜV Rheinland