Le départ migratoire des supporters du Croissant Sportif de Chebba vers les cotes italiennes a été fixé pour le samedi 31 octobre à midi à partir des côtes de la ville de Chebba.
Plusieurs dizaines de bateaux et d’embarcations seront employées dans ce mouvement d’exode.
La coordination de soutien au CSC a invité les habitants candidats à la migration à rejoindre le mouvement à partir du vendredi après-midi vers 17h.
Les candidats commençaient à affluer ce vendredi soir. Le nombre d’inscrits à cette migration a atteint mercredi dernier 2147 personnes.
Le départ devait initialement se faire mercredi 28 octobre. Mais les mauvaises conditions climatiques ont incité à le repousser.
Cette action symbolique a été décidée en signe de protestation contre la décision de la fédération tunisienne de football de geler des activités du club chebbien.
La coordination de soutien au Croissant Sportif de Chebba a ainsi « dénoncé la décision de la FTF qui prive les jeunes de la ville de Chebba d’un exutoire représentant leur unique distraction ».
« Nous ne revendiquons ni l’emploi, ni d’améliorer la condition matérielle ou économique des citoyens, souligne la coordination. Il s’agit seulement de respecter la fierté des citoyens de Chebba d’autant plus que le Croissant a acquis sa place en Ligue 1 de haute lutte sur le terrain, et non ailleurs ».
H.A.