C'est un événement à la fois triste et surprenant. Une fillette de 4 ans a fait seule une traversée de la Méditerranée pour rejoindre clandestinement l'Italie. C'est ce qu'a assuré l'ancien député de l'ARP relevant de circonscription d'Italie, Majdi Karbaï, sur Shems FM ce mercredi 19 octobre 2022.
La petite fille, selon la même source, s'est rendue sur l'île du Lampedusa à bord d'une embarcation clandestine. "Nous avons contacté les autorités italiennes pour nous renseigner sur l'état de santé de la petite fille. On nous a assuré qu'elle se trouve actuellement dans un centre spécialisé et qu'elle bénéfice de toute l'attention requise", a déclaré le député.
Ses parents ont voulu la rejoindre, mais…
Concernant la traversée, Majdi Karbaï a indiqué que toute la famille de la fillette s'apprêtait à migrer clandestinement en Italie. "Les membres de la famille – une mère, un père et deux filles – étaient à bord de l'embarcation. Or, la maman et l'une des filles ont failli se noyer. Assistant à la scène, le père a tenté de sauver son épouse et son enfant, laissant la fillette de 4 ans seule. Mais lorsqu'il a voulu rejoindre son autre enfant, il était déjà trop tard car l'embarcation avait déjà quitté la Tunisie", a-t-il encore expliqué.
Les autorités italiennes, poursuit le député, ont autorisé les parents à rejoindre leurs filles en Italie. Or, la mère et le père ont été arrêtés par la police tunisienne, ce qui les a empêchés de rejoindre la fillette.