Migration: mise en garde de l’opposition allemande à Merkel contre une convention avec la Tunisie

Merkel und Stoiber

Deux partis de l’opposition allemande ont mis en garde ce mardi 14 février 2017 la chancelière allemande Angela Merkel contre la conclusion d’une convention sur les refugiés avec la Tunisie à l’occasion de la visite du chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, à Berlin.
D’après l’agence allemande Deutsche Welle, la présidente du bloc parlementaire du parti des verts, Catherine Joering, a affirmé ce mardi que la chancelière allemande n’a pas le droit de refaire la même erreur que celle qu’elle avait commise avec le président turc Rejeb Tayeb Erdogan.
De son coté, la présidente du parti « La Gauche »,  Cathia Keeping, a affirmé que la chancelière Angela Merkel ne doit en aucun cas accepter des plans d’installation de camps de réfugiés en Tunisie.
« Elle devrait par contre encourager le chef du gouvernement tunisien à respecter les droits de l’Homme plutôt que de sanctionner les réfugiés« a-t-elle lancé.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »