C’est un chiffre qui fait froid dans le dos et qui souligne la gravité de la situation dans notre pays : 70% des agressions sexuelles sont subies par des mineurs. C’est ce qu’a assuré Moncef Hamdoun, chef du service de la médecine légale à l’hôpital Charle Nicolle de Tunis. « Ces mineurs souffriront du grand impact psychologique de ces agressions », affirme-t-il sur Shems FM, en marge de sa participation à un workshop autour de la question.
De son côté, le délégué général de la protection de l’enfance, Mehiar Hamadi, souligne la hausse des cas d’agressions sexuelles sur les mineurs, enregistrés par les délégations régionales de la protection de l’enfance. « Entre 2010 et 2011, on comptabilisait 152 agressions, alors qu’en 2016, il y en a eu 500 », ajoute-t-il encore.
Plusieurs cas d’agressions sexuelles sur mineurs ont secoué la Tunisie. On se souvient encore du cruel assassinat du petit Yassine, violé, violenté et tué par Amine Yahyaoui, un militaire condamné à la peine capitale par le Tribunal Militaire en janvier 2017.
A lire aussi
L’assassin du petit Yassine condamné à mort