Le ministère de la Défense demande des excuses officielles à Naoufel Ouertani

Naoufel Ouertani, journaliste et animateur à Mosaïque FM et à Elhiwar Ettounsi.

Le ministère de la Défense a vivement réagi aux propos du journaliste Naoufel Ouertani, formulés dans l’émission Sbah Ennes le 11 décembre 2017. Le journaliste, rappelons-le, a affirmé que l’Armée Nationale a « fabriqué » des événements pour améliorer son image auprès de l’opinion publique pendant les événements post-14 janvier 2011. « Le ministère de la Défense, même s’il se tient toujours loin de la controverse et respecte la liberté d’expression, ne peut accepter les propos de Naoufel Ouertani. Des propos qui risquent de créer un climat de tension entre les militaires et les forces de sécurité intérieure », peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi 14 décembre 2017 par le ministère de la Défense.
Le département affirme qu’il se place au dessus de toutes ces considérations. « Les lois, les règles de conduite des militaires et l’éthique ne nous permettent aucunement de diffuser de fausses informations », a insisté le ministère. Son travail, poursuit-il, est accompli dans la discrétion et avec précision. « Le respect et l’amour que porte le peuple tunisien à son armée ne se mesurent pas par le nombre de jeunes enrôlés dans l’armée. Ce respect et cet amour se manifestent à travers les relations solides qu’entretient l’armée avec le peuple », peut-on encore lire dans le communiqué.
Le ministère de la Défense a affirmé, dans ce contexte, avoir contacté la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) pour mener une enquête sur le sujet et pour prendre les dispositions adéquates.
Le ministère a appelé, d’un autre côté, Naoufel Ouertani à présenter des excuses officielles.

Related posts

Rapport du PNUD : Où se situe la Tunisie en matière de développement humain ?

La montée des eaux Nos îles en péril

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba