Ministère de la Défense : l’assassin du petit Yassine sera lourdement sanctionné

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 26 mai 2016, le ministère de la Défense est revenu sur le crime odieux enregistré récemment dans la région de Mallassine, à Tunis.

Le ministère de la Défense a réaffirmé son soutien à la famille et aux proches du petit Yassine Aouachri. Dans le même contexte, il a affirmé que le criminel sera sanctionné pour le crime odieux qu’il venait de commettre à l’encontre d’un enfant innocent.

Le ministère de la Défense a, par ailleurs, tenu à préciser que le sergent qui a été recruté en 2012 n’a pas fait l’objet de comportements suspects. Il a ajouté qu’il se comportait de façon ordinaire et ce à l’instar de tous ses collègues au sein de l’institution militaire.

Le même communiqué a ajouté que dans le cadre des mesures préventives adoptées par le ministère de la Défense en vue d’encadrer ses unités dont, notamment, celles déployées dans les régions frontalières, le criminel a été examiné à plusieurs reprises par un grand nombre de médecins et de spécialistes en psychologie. Toutefois, les examens ont révélé que l’assassin Mohamed Amine Yahiaoui ne présentait aucun problème psychologique. Son comportement n’a nullement attiré l’attention.

Le ministère de la Défense a également tenu à rappeler que l’institution militaire fait partie de la société tunisienne et que les agents militaires peuvent être influencés par leur entourage. Il a ajouté que les crimes enregistrés au sein de l’institution militaire n’ont rien à voir avec la nature du travail militaire. Ces crimes ne pourraient être que des cas isolés.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !