Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce mardi 13 novembre 2018, le chef du cabinet du ministre de la santé publique, Mohamed Meftahi, est revenu sur les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles le ministre sortant Imed Hammami aurait procédé à la nomination de 121 cadres relevant du ministère à la dernière minute, soit quelques heures avant le remaniement ministériel opéré au début de mois de novembre par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Le responsable a expliqué que ces informations sont infondées ajoutant que les nominations avaient été décidées depuis un certain moment. Toutefois, elles ont été rendues publiques au journal officiel de la République Tunisienne avec un peu de retard.
Mohamed Meftahi a ajouté qu’il s’agit de la régularisation de la situation de plusieurs cadres et non pas de nominations. D’ailleurs, certaines parmi ces dernières datent de quatre ou même cinq mois. Et ce n’est pas le ministre qui les a décidées mais plutôt des commissions techniques après avoir évalué les candidatures.
Notons que le JORT dans sa dernière édition, a annoncé 3 nominations au sein du ministère de la santé publique le 02 octobre, 2 nominations datant du 12 octobre, 3 nominations le 19 octobre, et 121 nominations le 30 octobre dernier.