Ministère de la Santé: Mustapha Ferjani dresse le tableau des priorités

Dans la matinée d’hier, vendredi 30 août, le ministre de la Santé, le Pr Mustapha Ferjani, a supervisé une séance de travail, au siège du ministère, portant sur le projet de budget des missions sanitaires pour 2025.

La session a porté sur la rationalisation des dépenses, l’optimisation de l’utilisation des ressources disponibles pour les consacrer de façon bien étudiée à l’amélioration et au développement des infrastructures ce qui contribuera à l’améliorer des services sanitaires offerts aux citoyens.

A bon escient!
Pour l’occasion, le nouveau ministre de la Santé a appelé au renforcement des programmes préventifs et les programmes de traitement afin de lutter contre les maladies chroniques et infectieuses. Il a par ailleurs, appelé à appuyer les programmes de sensibilisation quant à l’importance de la prévention et du dépistage précoce.
Ferjani a également souligné l’importance de promouvoir la numérisation dans le secteur de la santé. Et ce, afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des services de santé. Le ministre de la Santé a souligné la nécessité d’appliquer les principaux objectifs du budget afin de s’assurer de l’accessibilité des services de santé aux citoyens et afin de construire un système de santé dort, équitable et durable qui soit à même de faire face aux défis actuels et futurs en matière de santé et d’assurer des soins de santé complets pour tous les citoyens.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau